A quel moment la fessée érotique prend tout son sens ?

Pour beaucoup, qu’ils soient hommes ou femmes, la fessée est un fantasme qui peut être tabou. En faire la demande a son partenaire semble assez délicat et l'hésitation sur le fait que l’autre peut ne pas aimer devient une frustration qui empêche d'apprécier pleinement l’acte en lui-même. Mais depuis quelques années, une certaine forme de libération se produit et il est plus facile de partager à l’autre ce que l’on aime ou ce que l’on aime pas faire. A cela s'ajoutent les conseils et éducation que propose de plus en plus les professionnels de la sexologie. 

Augmenter l'excitation de l’autre

Lorsque l’on fait une fessée à son partenaire, il est possible de lui procurer plus de plaisir, mais ce que tout le monde oublie c’est que l’on gagne aussi en plaisir soi-même. Pour la science, c’est un moyen facile et sécuritaire d’apporter plus de flux sanguin. Elle équivaut à tout type de stimulation des zones considérées comme érogènes. La fessée permet donc de rapprocher deux extrême considérés comme inatteignables. celui du plaisir et de la douleur, un mélange explosif que seul ce qui ose en faire l’exploration y arrive. Deux extrêmes qui conduisent le corps à la production d'hormones nommée dopamine. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est l'hormone qui procure le plaisir. Bien sûr, il est quand même utile de préciser que lorsque l’on fait une fessée, ce n’est pas la douleur qui l’emporte mais le plaisir. 

Sortir de la routine sans être sadomaso

Quand on parle de relationnel entre deux personnes, surtout durant l’acte, il est important de mettre en place un système qui permet de sortir d’une routine sexuelle. L'idéal étant de le faire de la manière la moins conventionnelle possible. Pour cela, il n’est pas nécessaire d'arriver à des pratiques extrême tel les sadomaso, mais il est possible de casser la routine via de petits gestes comme la fessée. L’avantage d’une fessée, c’est qu’il n’est pas nécessaire de le faire uniquement durant l’acte. Il est possible de le faire au réveil, lorsque l’on rentre du travail le soir et que l’on va saluer son partenaire. 

Même dans la littérature

Pour ceux qui ne sont pas encore décidés, il est possible de se documenter sur le sujet. En effet, la littérature regorge d'allitération et de connotation concernant la fessée. L’avantage de passer par la littérature est que cela permet d'imaginer l’effet que cela pourrait avoir sur l’autre et de faciliter la décision pour ceux qui n’y ont pas encore goûté. Pour ceux qui souhaitent en faire la découverte, il est conseillé de lire des auteurs issue des siècles de lumière comme Jean-Jacques Rousseau qui n'hésite pas à en faire l'éloge dans ses écrits.