6 moyens faciles de faire revenir le sexe dans une relation de couple

sexe

Publié le : 20 mai 20228 mins de lecture

Au début d’une relation, presque tous les couples ne rêvent que d’un endroit où se cacher et s’adonner aux plaisirs sexuels, mais après plusieurs années, leur passion s’éteint souvent. Les gens peuvent s’allonger ensemble et s’endormir chaque soir sans même penser à faire l’amour. Les relations à part entière deviennent platoniques et cette situation est assez troublante.

Est-il possible d’augmenter la baisse du désir sexuel chez les couples qui vivent ensemble depuis si longtemps qu’ils semblent être des parents ? Oui, mais ce chemin n’est pas très facile. Vous ne devez jamais ignorer le manque de sexe, penser que c’est normal et laisser faire les choses. Personne d’autre que vous ne pourra rendre votre vie sexuelle aussi dynamique qu’elle l’était dans les premiers mois de votre amour. Mais avant de vous donner six moyens faciles de ramener le sexe dans une relation, essayons de comprendre pourquoi le sexe disparaît.

Qui est coupable ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre vie sexuelle s’est éteinte. Mais si nous ne parlons pas des trahisons passées et du refus fréquent de l’un des partenaires de faire l’amour, la cause est très probablement le manque de temps et la fatigue chronique. Vous aviez l’habitude de vous rencontrer en terrain neutre, de négliger le travail et d’oublier les problèmes personnels, mais aujourd’hui, les choses ne se passent pas ainsi. Les problèmes personnels sont devenus courants, les embouteillages, les enfants, l’envie de regarder le fil d’actualité sur un réseau social ou de se détendre tout simplement ont été ajoutés à la liste. Vos priorités ont changé, maintenant vous ne direz plus que le travail attendra mais que l’amour passe avant tout. Le sexe est un excellent moyen d’évacuer le stress, d’insuffler de la vie dans une relation avec un être cher, et de se concentrer sur les réalisations professionnelles également. Les problèmes au travail apparaissent souvent parce qu’une personne manque tout simplement de sexe. Si tout va mal au lit, le reste va aussi mal.

1. Vos imperfections ne sont pas aussi importantes que vous le pensez

Si vous voulez retrouver le sexe, vous devez aimer votre corps et ses imperfections. Si vos problèmes physiques vous dérangent trop, vous pouvez simplement les cacher. Pensez-vous que toutes les célébrités sont toujours parfaites ? Elles ont aussi des défauts, mais le maquillage et les sous-vêtements galbants peuvent faire un excellent travail. Vous pouvez choisir une nuisette qui cachera votre ventre et la lumière des bougies peut vous rendre beaucoup plus séduisante. Vous devez également savoir que beaucoup d’hommes se préoccupent aussi de leurs défauts. Alors détendez-vous, profitez-en et ayez confiance en vous.

2. Essayez quelque chose de nouveau

Il existe de nombreuses façons de rajeunir votre connexion sexuelle. Voici trois conseils qui conviendront à presque tout le monde. Des préliminaires qui durent. Appréciez et prolongez le baiser du matin au lieu d’un « bonjour » sec. Chuchotez quelque chose de coquin et lancez-lui un regard séduisant. En améliorant votre connexion émotionnelle, vous augmenterez votre niveau d’excitation tout au long de la journée et de la nuit.

Le toucher a un grand pouvoir. Apprenez à effectuer un excellent massage (mais vous devez chauffer vos mains). Vous pouvez également essayer d’expérimenter des huiles de massage savoureuses, comme la vanille ou le chocolat. Passez plus de temps ensemble. Prenez un bain relaxant avec votre partenaire. Enlacez-vous sur le canapé et écoutez de la musique. Achetez des jouets sexuels et le Kama Sutra pour obtenir de nouvelles sensations. Si vous souhaitez vous essayer à des jeux coquins et découvrir les sextoys à deux, rien de plus simple, il en existe des tas de différents : menottes, vibromasseurs, anneaux, pompe à pénis

3. Le sexe est bon pour tous les deux

Si le sexe devient une routine, essayez d’effacer les aspects négatifs et comprenez que l’activité sportive dans votre chambre à coucher présente de nombreux avantages pour la santé. Des études montrent que le sexe réduit la fréquence des crises cardiaques et brûle des calories. Une autre étude a découvert que l’éjaculation fréquente réduit le risque de cancer de la prostate à un âge plus avancé chez les jeunes hommes et que les personnes ayant une vie sexuelle régulière réagissent mieux au stress et ont une pression artérielle plus faible.

Saviez-vous que le sexe peut vous aider à éviter de tomber malade ? Il existe une théorie selon laquelle les personnes sexuellement actives ont un système immunitaire plus fort parce qu’elles sont exposées à un plus grand nombre d’infections que les personnes non actives sexuellement. Le sexe peut également stimuler la production d’une substance immunitaire qui aide à combattre la grippe.

4. Ne négligez pas votre vie sexuelle à cause du bébé

Si vous avez accouché récemment, le tissu vaginal est sensible, les hormones sont sous contrôle et il se peut que vous ne soyez pas du tout intéressée par le sexe. Il peut s’écouler plusieurs mois avant qu’une femme ne soit prête à avoir des rapports sexuels. Et certains hommes sont déprimés parce que toute l’attention est portée sur le bébé et que la femme n’a pas de temps pour lui.

Comment améliorer sa vie sexuelle dans cette situation ? Pour ne pas prendre de risques, il vaut mieux commencer lentement et en douceur. Passez un week-end ensemble au moins deux fois par an et essayez de prendre des vacances d’une semaine avec votre partenaire. Vous ne devez pas vous sentir coupable de laisser les enfants, rappelez-vous qu’il sera bénéfique pour eux d’avoir des parents heureux. Le temps passé ensemble est toujours bénéfique pour votre relation. Les « soirées sexe » sont également très utiles. Engagez une nounou une ou deux fois par mois et sortez avec votre partenaire. Allez au cinéma ou au restaurant, éteignez vos téléphones et la télévision en rentrant à la maison et laissez les soucis derrière la porte de la chambre.

5. Discutez si quelque chose ne va pas

Les femmes ont beaucoup de problèmes « en bas » qui peuvent avoir un effet négatif sur leur vie sexuelle. Par exemple, la sécheresse vaginale est assez fréquente chez les femmes en périménopause et en ménopause. Mais beaucoup d’entre elles n’en parlent pas et n’essaient pas d’améliorer la situation. De nombreux hommes ne se rendent même pas compte qu’une femme peut ressentir de fortes douleurs pendant les rapports sexuels. Dans le même temps, de nombreuses femmes ont honte de dire à leur partenaire que les rapports sexuels sont douloureux. Vous pouvez essayer d’utiliser un lubrifiant à base de silicone ou d’eau afin d’améliorer la situation. Mais si vous ne ressentez aucun soulagement, il est préférable de prendre rendez-vous avec votre médecin et de discuter de ce problème.

6. Vérifiez vos médicaments

La dépression et les antidépresseurs peuvent tous deux diminuer considérablement votre libido. Mais passer à un autre antidépresseur peut aider à regonfler votre libido. Vous devez également être honnête avec votre partenaire. Votre santé mentale est très importante, alors ne vous forcez pas à avoir des rapports sexuels si vous ne le souhaitez pas et ne vous sentez pas coupable pour autant. Vous pouvez commencer par vous embrasser au lit et voir où cela mène. Bien que les antidépresseurs puissent affecter l’orgasme féminin ou l’éjaculation masculine, ces problèmes ne sont souvent pas aussi graves qu’une dépression non traitée. Si vous ne traitez pas votre dépression, il peut s’écouler des mois ou des années avant que vous ne ressentiez l’envie de faire l’amour.

Plan du site